Malgré le confinement, depuis lundi l’agglomération lyonnaise connait un nouvel épisode de pollution aux particules fines. La circulation différenciée (vignettes Crit’Air de 1 à 3) est toujours de mise aujourd’hui. Des mesures de restriction de vitesse sont aussi en vigueur.
Le Sytral a acté la baisse des tarifs de Rhônexpress, le tramway qui permet de rejoindre l’aéroport de Saint-Exupéry. Le ticket passera à 10 euros (16,30 € actuellement) mais, uniquement, pour les 12-25 ans et ceux qui prendront le train ensuite (pas l’avion).
Le Sytral a adopté hier la gratuité des transports en commun lyonnais, dès le 1er janvier prochain, pour les personnes allocataires du RSA et leurs enfants, les bénéficiaires du minimum vieillesse ou de l’allocation adulte handicapé, et les demandeurs d’asile.
L’Olympique Lyonnais s’est imposé ce weekend à Angers (1-0) à l’occasion de la 11e journée de Ligue. L’OL ne pointe désormais plus qu’à quatre points du PSG. L’ASVEL féminin a battu (77-91) Tarbes.
La mairie de Lyon a voté hier un premier volet d’aides en soutien aux acteurs culturels et médiatiques lyonnais pour une valeur de près 3 millions d’euros. Parmi les bénéficiaires les plus commentés Le Petit Bulletin, Radio Métal, ou Hétéroclite, un mensuel gay et lesbien.