Selon les dernières données, le CHU de Lyon accueille actuellement davantage de malades du Covid-19 que lors du pic de la première vague (729 patients atteints contre 727 le 7 avril dernier). Le taux d’occupation des lits de réanimation continue encore sa progression.
Deux jeunes déscolarisés, de 18 et 19 ans, dont l’un a une demande de naturalisation en cours, ont été condamnés à 2 ans de prison dont 1 an avec sursis, pour avoir réalisé des tags menaçant de décapitation sur les murs de l’école Philibert-Delorme à Lyon.
L’OL a réussi à décrocher le nul (1-1) hier soir à Lille. Leaders du classement, les Lyonnaises de l’OL ont largement dominé Montpellier (0-5) samedi soir dans l’Hérault.
A Lyon il n’est désormais possible de quitter son domicile que pour faire des courses alimentaires, se rendre au travail, à un rendez-vous médical, ou dans un service public. Une heure par jour de promenade ou de footing est également autorisée, dans un rayon d’un kilomètre.
Attestations ici: https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Carte de la zone de sortie ici: https://www.cascoronavirus.fr/carte-zone-sortie-1-km-confinement
Pour endiguer l’épidémie de coronavirus, Lyon et sa Métropole vont devoir se reconfiner, à partir de ce soir minuit. Jusqu’au 1er décembre minimum, les déplacements seront limités à une heure dans un périmètre d’un klm. Des attestations seront mises en place pour sortir travailler et pour les écoles.