Un nouveau collectif « Lyon en colère » va engager une action collective contre le préfet pour tous les habitants de Lyon et Villeurbanne « victimes de nuisances et confrontés aux risques avérés d’insécurité ». Inscriptions jusqu’au 22 septembre sur vpourverdict.com
Après la décision du tribunal administratif qui contestait vendredi le port du masque partout à Lyon et Villeurbanne, le Conseil d’État a, lui, validé hier cette mesure. La plus haute instance de la justice administrative a ainsi confirmé la décision du préfet, mais lui demande juste de « prévoir une dispense pour les activités physiques ou sportives ».
Après l’expérimentation de la piétonnisation de la Presqu’île en 2019, plusieurs rues seront, de nouveau, rendues piétonnes les 26 et 27 septembre prochain. La Ville de Lyon pourrait aussi, lors de ce weekend, étendre l’opération dans d’autres arrondissements.
Sauf pour les les cyclistes, les joggeurs, et les moins de 11 ans, le masque est désormais obligatoire dans TOUTES les rues de la ville, à Lyon et à Villeurbanne. Dans les autres communes du département, en revanche, pas de port de masques obligatoire.
Jusqu’au 15 septembre prochain à Lyon il est possible de se faire dépister gratuitement au coronavirus à la sortie du métro ou du tram. Des tentes seront installées chaque jour de 11 à 19h à l’extérieur de 11 stations (selon un planning établi par le SYTRAL) afin de procéder à des tests virologiques RT-PCR.