La fête des Pennons a pour vocation de faire revivre le Lyon Renaissance. Au programme ce weekend : défilé et animations avec pour thème central cette année, l’imprimerie.
Les finales simple et double de la seconde édition de l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de tennis auront lieu ce samedi au Parc de la Tête d’Or. Jo-Wilfried Tsonga, n°15 mondial, ambassadeur et tenant du titre du tournoi, devrait être présent.
C’est une première. Le tribunal administratif de Lyon vient d’annuler le budget 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes dirigée par Laurent Wauquiez. La justice a estimé que les élus n’avaient pas été suffisamment informés sur la répartition et la nature des dépenses prévues. Ce budget 2016 devra donc être revoté, et un recours a déjà été déposé contre celui de 2017 pour les mêmes motifs.
En raison d’un mouvement de grève national, seuls 68 des 200 restaurants scolaires de la ville accueilleront les enfants ce midi. Un service minimum d’accueil devrait être mis en place. De nombreux enseignants seront également en grève aujourd’hui.
Ce dimanche, les jeunes agriculteurs s’invitent au parc Blandan (7ᵉ arrondissement de Lyon) toute la journée. Pendant cette opération une centaine de producteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes proposeront le meilleur de leur terroir et de nombreuses animations.