Hormis la Fête de la musique qui a entraîné hier la formation d’importants attroupements à Lyon sans aucun respect de la distanciation sociale, des manifestants ont par ailleurs réclamé ce weekend plus d’écologie et l’abandon de la publicité dans les rues, et d’autres la régularisation de tous les sans-papiers.
La Ville de Lyon a rappelé que cette année les musiciens amateurs n’étaient pas autorisés à jouer dans les rues et que l’organisation de concerts par les bars et restaurants était déconseillée dès lors qu’ils étaient susceptibles de générer des rassemblements non maîtrisés sur la voie publique.
La chambre d’application des peines a rejeté la demande de libération conditionnelle de l’agresseur de Marin. Condamné à sept ans et demi de prison en 2018, et aujourd’hui âgé de 21 ans, l’agresseur a fait l’objet d’une quinzaine de sanctions disciplinaires depuis le début de son incarcération à Roanne.
Le périphérique nord sera fermé dans les deux sens, entre la porte de Valvert et La Doua, toutes les nuits de cette semaine entre 21h à 6h. L’A7 sera aussi coupée aux mêmes heures entre Feyzin et Solaize, en direction du Sud.
Emmanuel Macron devrait effectuer un déplacement dans le Rhône demain. Le chef de L’État devrait s’exprimer sur le site Sanofi de Marcy-L’Etoile en première ligne des programmes de recherche d’un vaccin contre le Covid-19.