Le 2 juillet prochain une piscine éphémère sera installée au vélodrome du parc de la tête d’Or pour une durée de 2 mois. Pour 2 euros, pour un créneau de 2 heures et 2 fois par semaine maximum les nageurs pourront bénéficier de 2 bassins et 2 000 m² de plage, mais pas de vestiaires.
Habituellement testées le premier mercredi de chaque mois, les sirènes d’alerte vont exceptionnellement retentir aujourd’hui pour de nouveaux tests dans plusieurs sites lyonnais.
Pour la première fois depuis sa création, une équipe de plongeurs scientifiques a exploré le lac du parc de la Tête-d’Or la semaine dernière. Le bilan sera communiqué d’ici une quinzaine de jours mais on sait déjà qu’il n’y a pas de pollution majeure, et une biodiversité plutôt riche.
Cinq personnes ont été blessées dans une fusillade dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne hier soir. La nuit d’avant, au Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, un homme est mort et son frère blessé dans une autre fusillade.
Après un ramassage record de 6 tonnes de déchets sur les berges du Rhône en fin de weekend dernier, la Métropole appelle au civisme et demande aux habitants de respecter les espaces publics à leur disposition.