L’ex-homme d’affaires lyonnais Pierre Botton a été condamné à 5 ans de prison ferme et une amende de 150000 € pour avoir détourné plus de la moitié des dons destinés à son association pour la réinsertion des personnes détenues. En 1996, il avait été condamné à la même peine dans un scandale politico-financier impliquant Michel Noir, l’ancien maire de Lyon.
Alors que sa fermeture avait été prolongée par la Préfecture du Rhône, et malgré une ordonnance publiée jeudi par le juge des référés, le centre commercial de la Part-Dieu a finalement été autorisé à rouvrir aujourd’hui. Seuls les restaurants devront patienter jusqu’au 2 juin pour accueillir à nouveau la clientèle.
A Lyon, les bars et restaurants vont pouvoir rouvrir dès mardi prochain. Les salles de sports, piscines, musées, théâtres et salles de spectacles ouvriront le 22 juin. Pas avant pour les discothèques et les stades. Les commerces de la Part-Dieu n’ouvriront pas avant le 11 juillet, à l’exception de ceux restés ouverts pendant le confinement.
La 19e édition de la biennale de la danse qui devait se tenir en septembre/octobre prochain avait été reportée au printemps 2021 en raison du coronavirus. On connait désormais la date du défilé entre Rhône et Saône : le dimanche 30 mai 2021
Depuis plus d’un mois, des rodéos urbains sont régulièrement organisés sur les secteurs de Vaulx-en-Velin et Bron. Deux jeunes de 19 et 20 ans ont déjà été condamnés à 2 ans de prison avec sursis mais la plupart du temps les forces de l’ordre restent impuissantes. Hier à Vaulx-en-Velin, un nouveau rodéo a entraîné des perturbations sur plusieurs lignes de bus.