Les éboueurs lyonnais avaient alerté sur les masques jetés directement dans les rues de Lyon depuis le déconfinement, la Métropole de Lyon en appelle au civisme pour éviter que cela continue et rappelle au public qu’il faut jeter masques, gants et mouchoirs dans un sac séparé, conservé 24h à l’écart dans les bacs gris.
Les pelouses du parc de la Tête d’Or sont de nouveau accessibles à partir d’aujourd’hui mais les regroupements de plus de 10 personnes y sont interdits, ainsi que l’accès au zoo, au jardin botanique et aux jeux pour enfants. Les centres commerciaux de la Part-Dieu et du Carré de Soie resteront eux fermés jusqu’au 10 juillet.
Après 55 jours et 565 morts du Covid-19 dans le département, premier jour de déconfinement aujourd’hui à Lyon. Les commerces et centres commerciaux (sauf Part-Dieu), les berges du Rhône et de Saône, les parcs de Parilly et de Lacroix-Laval ont le droit d’ouvrir. Obligation de porter un masque dans les transports en communs, les gares et les trains (avec attestation si le trajet fait plus de 100 kilomètres à vol d’oiseau).
En raison de l’épidémie de coronavirus, le festival de musiques électroniques « Nuits sonores », prévu initialement du 19 au 24 mai, sera reporté du 22 au 26 juillet à Lyon.
Le Sytral a annoncé qu’il assurerait le remboursement total des abonnements TCL durant toute la période de confinement. Sur le terrain, la fréquence des bus, tramways, métros et funiculaires est maintenue à 70% et les amplitudes horaires restent inchangées.